Notre programme




  ASSURER NOTRE DEVELOPPEMENT EN PRESERVANT  NOTRE INDEPENDANCE






Les 10 ans à venir n’auront rien à voir avec les 10 années passées.
Dirigeant le comité de suivi idéogan depuis 9 mois, je sais que notre compagnie n’a pas d’autre choix que de présenter l’incontournable « ratio combiné », en  cohérence avec sa taille.
Nous pouvons donc imaginer que, grâce aux multiples efforts du réseau, nous représenterons, dans un très court terme,  une compagnie bénéficiant de comptes sains. Nous devrons alors profiter de cette situation pour, nous aussi, nous développer à nouveau

Notre équipe va, durant ces trois ans, se concentrer sur des axes permettant aux agents qui ont investi des centaines de milliers d’euros dans un portefeuille, de voir l’avenir avec sérénité.
Outre ces travaux, je gérerai  de mon coté, les relations avec AGEA.

  1. Dans trois ans, je souhaite que nous puissions :
  2. Bénéficier de contrats  « rentables pour tous »,  nous permettant d’augmenter vraiment notre production.
  3. Avoir des outils fiables et simples nous permettant de baisser la charge de travail en agence.
  4. Exercer en réelle autonomie, tant en souscription, qu’en encaissement, et en sinistres pour ceux qui le décident.
  5. Avoir une vision claire de notre avenir 



REGIONS . Force évidente dans notre syndicat, les régions et leurs représentants sont primordiaux. Les équipes élues fin avril travailleront de concert avec le bureau national ; leurs présidents participeront à chaque bureau national et comité de suivi.

J ai rassemblé, autour de moi, une équipe aussi expérimentée que dotée de jeunes esprits, afin d’appréhender les changements à venir avec sérieux et sérénité. Les groupes de travail vont intervenir à de multiples niveaux.

IDEOGAN particuliers : Notre implication sera extrême dans les groupes IDEOGAN. La compagnie doit reconnaitre que la souscription intelligente de terrain doit compléter et valoriser la souscription virtuelle, incontournable de notre quotidien , pour les offres de particulier. Ce dossier devant  être traité au plus haut niveau, est confié à l’un de mes présidents adjoint, Cyril Boczmak.

IDEOGAN professionnels et entreprises : Malgré une offre vieillissante, notre réseau est classé premier par les chefs d’entreprises. Le savoir faire des agents est donc  très reconnu. Les futures offres doivent être modernes, mais elles doivent aussi laisser aux agents ce qui a fait leur réussite : la souplesse de souscription. Là encore, les groupes de travail oeuvreront pour que nos futurs contrats ne soient pas figés dans un système obtu. Denis Estève pour les professionnels et Guillaume Farcy pour l’entreprise interviennent depuis longtemps dans les groupes de travail. Ils sauront intelligemment tenir tête à la compagnie quand il le faudra.

AGRICOLE : 200 agents travaillent ce marché. Notre présence dans le groupe est une force pour lui, ciblant souvent des clients que ses salariés ne souscriront jamais. Dossier politique, je le suivrai personnellement,  directement avec Groupama s’il le faut.     

AUDIT/CONTROLE/ SINISTRE/ QUOTIDIEN : Nous nous devons de bien souscrire. Mais la compagnie se doit de contrôler son réseau avec pertinence, sans changer les règles en cours de route . Le groupe de l’experimenté Philippe Gorlin analysera les rapports de visite, et interviendra, en amont et en aval, pour que l’application des  instructions techniques soit enfin claire.

NOUVEAUX OUTILS :  Ideogan va aussi impliquer des changements importants dans notre quotidienn. Le groupe encaissement dont je fais parti a déjà bien « recadré » nos besoins de souplesse. La compagnie en a tenu compte. Ce dossier tout aussi primordial pour notre indépendance sera suivi par mon autre président adjoint, Christophe Ribaimont. Le « zero papier » (GED) va, devenir la règle, dans notre monde en général. Il faut nous y préparer. Là encore, les « nouveaux esprits » de notre équipe, travailleront. Jean Philippe Fage, qui intervient déjà pour AGEA, afin de former les agents de toutes marques, est l’homme de la situation.

NOUVEAUX PRODUITS ET VIE INDIVIDUELLE ET BANQUE : Laure Lardin, membre bien connu de nombreux  groupes de travail, est une femme active! Prevoyance, retraite, dépendance (à quand enfin un produit moderne?), mais aussi banque avec l’arrivée d’Orange, et étude de nouveaux produits, elle managera son groupe de travail, qui devra lui aussi réflechir pour que la compagnie fournisse à son réseau des offres enfin « différenciantes ».

VIE COLLECTIVE : Ayant été acteur de la négociation de la nouvelle rémunération vie, je sais que ces marchés sont primordiaux pour nos comptes d’exploitation. J’ai donc demandé à Philippe Poisson, agent expérimenté s’il en est, de gérer pour  ce groupe.

NOTRE CHEF D’ORCHESTRE sera Patrice Descat. Secrétaire Général, il prendra aisément ma succession.

NOUVEAUX AGENTS , ils sont l’avenir de notre réseau. Damien Marchesini, non encore nommé, (donc non éligible), c’est dire s’il connaît leurs besoins, « pouponnera » nos jeunes pouces, via une communication spécifique, et le séminaire triennal.

Enfin, l’une de nos « gan’zelles » Sophie Galateau gérera enfin efficacement la COMMUNICATION, en la modernisant (annonce par sms/ video…) . Elle sera chargée aussi du groupe multicanal, devenu si important.

Mon unique mandature sera active, et cette équipe est aussi expérimentée que dynamique.

Rendez vous à Mandelieu (le sixième congrès que j’organise) et votez pour une équipe d’avenir.


LUC HEURTEBIZE


Ps : Juste 3 derniers points. Je ne supporte plus : 

  1. que des collaboratrices, avec 20 ans d’expérience demandent des autorisations à des salariés de 3 mois d’expérience…
  2. Que la compagnie trouve normal que le point hebdo de gestion ait encore des dossiers, plutôt que d’en régler définitivement la cause initiale.
  3. Et enfin qu’un client souscrive en 10 clics 140 pages d’instructions techniques 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire