Des idées novatrices !


Vivez un bureau national

Vous vous demandez ce que nous pouvons nous dire lors du bureau? Eh bien venez ! Oui, venez! Chaque mois, un agent participera à nos travaux.


______________________________________________________________________________


Une communication bien plus dynamique 
Sophie Galateau est chargée de la communication. La communication "classique" que vous connaissez continuera, mais de façon bien plus intensive. Mais elle devra aussi instaurer une "comm" beaucoup plus dynamique. Vous recevrez donc des alertes sms. Par exemple,  " ce jour, le snagan a négocié pour vous que vous pourrez dorénavant bénéficier de tel avantage sur tel contrat (plus d'info?? voyez le site snagan").
Par ailleurs, une page facebook verra rapidement le jour.

______________________________________________________________________________


Des idées neuves.
Nous resterons des assureurs traditionnels. Cependant, il faut savoir évoluer, afin de ne pas finir comme le photographe ou l'agent de voyage qui se sont vus perdre leurs marchés, du fait de nouvelles technologies, ou d'internet.
Je souhaite donc créer un "pole de réflexion tout azimut". Lors de chaque congrès, des agents travailleront pour évoquer l'agence du futur. Bien évidemment, quelques idées seront surement saugrenues, mais les 5 % restant changeront peut être notre univers quelques années plus tard.
Sil le faut, une groupe de travail pourra se réunir plus fréquemment. Son objectif ? Prouver au groupe que les agents ne sont pas des gens du passé.

________________________________________________________________________________

Les régions au centre de notre activité.

Lors de mon arrivée aux coté de Dominique Baralla, je lui avait demandé d’intégrer les présidents de région au bureau national. En effet, arrivant de région, je supportais mal de savoir, tout la haut, un bureau national, qui décide des choses en mon nom, sans que je puisse évoquer mon avis.Les présidents de région font donc partie de toutes les décisions depuis 6 ans.
Avec la centralisation des pouvoirs sur Paris, le gan a largement minimisé le pouvoir des régions. Il n'en sera pas de même au snagan. Je souhaite aller plus loin en confiant, à un président de région une mission d'élargissement des relations bureau national / régions.

______________________________________________________________________________

Profitez des connaissances des membres du conseil d'administration

Elu(e)s en région, ces consœurs et confrères sont réuni(e)s au moins trois fois par an par la bureau national.
Comment optimiser les relations avec ces agents au plus près du terrain? Chaque conseil d'administration deviendra, pour deux heures dans la journées, un laboratoire permettant de tester des idées  du bureau national. Nous devons nous remuer les méninges!

______________________________________________________________________________

Faire examiner les comptes de la compagnie

Notre compagnie crée une pression sur ses agents, du fait de mauvais résultats. Nombre d'entre nous se voient refuser des souscriptions de risques de qualité :

- car trop consommateurs de fonds propres (décennales...) ,
- par étroitesse de portefeuille ( je ne reviendrai pas sur les collectivités locales pour lesquelles, du fait de menaces maladroitement construites, rien n'a été obtenu)
- ou toute autre bonne raison de ne pas souscrire de peur de subir un sinistre...

Le cumul des IC des agents représente environ trois cents millions d'euros(*). Nous sommes donc des investisseurs majeurs.

Dans ses relations avec son comité d'entreprise, toute entité doit respecter l'article L.2325-35 du Code du travail, qui  dispose que « Le comité d’entreprise peut se faire assister d’un expert-comptable de son choix en vue de l’examen annuel des comptes  ».

Je souhaite donc que le Snagan puisse, de la même façon, voir  Gan assurances ouvrir ses comptes au conseil de notre choix, afin de connaître enfin véritablement le contenu de ce ratio combiné.

____________________________________________________________________________

Nouvelle rémunération vie: Que les gros producteurs VIE se rassemblent pour étudier plus précisement




Philippe Poisson, en charge des marchés des collectives :   "la nouvelle rémunération vie est intéressante pour la grande majorité des agents" .


Cependant, un bémol pour les très gros producteurs qui ne peuvent signer sans un pointage plus précis des incidences entre commissions et sur-commissions.


Notre idée : Créer un réunion d'une journée intégrant chaque agent dont les commissions d'assurance de personnes sont trop importantes pour être modifiées sans précision extrême sur les modes de calcul, avec les responsables compagnie de ces calculs.


PS : Depuis le début de nos communications, nous construisons sans dénigrer l'autre liste, et cela va continuer !  Rejoignez un groupe d'avenir !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire