dimanche 15 mai 2016

Après six années de vice présidence et de secrétariat général, je brigue aujourd'hui la présidence du Snagan.
Rigueur, expérience, connaissance du réseau et des rouages de la compagnie sont autant d'outils qui me permettront de réussir cette seule mandature.  

"idéogan, l'enjeu majeur". 
A la rentrée 2015, Dominique Baralla m'a demandé d'encadrer, côté snagan, ce projet ô combien stratégique, jusqu'à la fin de son mandat. J'avais donc naturellement décidé, pour les trois ans à venir, de continuer cette mission, en restant vice président.

Désaccords sur la vision du futur de notre syndicat.
Mais la situation a changé. Travaillant à coté du candidat à la présidence, j'ai alors préféré, courant avril, me retirer de cette liste. 

La marque GAN? bien plus qu'une marque!
Cette marque, je la défends sur le terrain depuis 23 ans. Agent général à 29 ans ( après un passé de directeur commercial d'un réseau de 54 agences de voyages et 230 collaborateurs), j'ai repris un tout petit portefeuille (60 000 €). "Quelques" années ont passé, et le "tout petit" a, jour après jour, pris une place plus qu'honorable. 

Cette marque, comme cette compagnie, vous aussi y croyez. Pendant six ans, j'ai reçu (toujours accompagné d'un ou d'une nouvelle agent) chaque groupe de formation initiale des agents du gan. Ces 350 consœurs et confrères (que je salue au passage) ont pu, lors de cet demi-journée, ressentir que ce métier bien sur, mais aussi cette compagnie me tenaient à cœur.  

Rester indépendants.
Mais cette compagnie, tout aussi respectable soit elle, ne doit pas engager ses représentants sur n'importe quelle pente. Ayant participé à tant de groupes de travail ( auto/ mrh/ marketing/ site internet/ agricole/ pro/ rémunération vie / création d'agence...), et à six années de comité stratégique, mon expérience sera toute acquise à la défense de notre profession, qui doit évidemment évoluer, mais en restant un vrai réseau d'indépendants.
Un ancien directeur général disait " le snagan nous évite de faire des conneries" . 


Restons professionnels, face à des clients qui changent 

Nos clients changent, alors si nous voulons continuer à être reconnus comme de vrais professionnels, il va nous falloir analyser, réfléchir et agir pour changer certes, mais surtout pour durer! 

Un bureau national expérimenté, mais doté de jeunes esprits.
J'ai donc décidé de me présenter à la présidence de votre syndicat. Mais un président, si expérimenté soit il, ne sera rien sans une équipe dynamique, soudée, professionnelle et impliquée. Outre toutes ces qualités incontournables, cette équipe intégrera quantité de jeunes esprits! Ils seront bien sûr entourés de quelques membres du bureau actuel, car l'expérience est importante. Mais nous avons souhaité, avec Christophe Ribaimont,  jeune vice président, que ce groupe puisse, entre autre, accompagner ideogan longuement, bien après le début de la phase de lancement.

Vous découvrirez, dans les différentes pages de ce blog, l'équipe, mon programme, notre organisation, des idées novatrices et, si vous le souhaitez, une page ouverte qui vous permettra de nous soumettre de nouvelles idées. 


Un président est là pour servir ! Alors sachez que les milliers d'heures que je vais continuer de consacrer au snagan seront investies pour l'avenir des agents généraux du gan, rien que pour elles et eux! 

Je vous remercie de votre confiance.

Luc Heurtebize

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire