mercredi 25 mai 2016

Bonjour!

Vous allez élire prochainement vos représentants au Bureau National de notre syndicat.

2 listes se présentent , avec des objectifs différents; ce qui est un gage de démocratie et une preuve de vitalité de notre organisation.

Il est important que cette élection se déroule dans des conditions qui soient aussi loyales et objectives que possible.

Le "choix des régions" étant un argument déterminé par très peu d'élus, le choix le plus important est le vôtre, celui de l'agent adhérent,  qui travaille tous les jours dans son agence.


La véritable Démocratie repose sur le fait que tout agent général adhérent est libre de se présenter aux élections de notre syndicat pourvu qu'il le fasse dans les temps et formes imposés par nos statuts.

Ma candidature "tardive" est la conséquence de divergences qui se sont accumulées depuis l'hiver dernier, jusqu'à mi mai.  Je ne polémiquerai pas à ce sujet, seul mon engagement pour votre avenir est important.

Par ailleurs nos statuts  n'ont jamais prévu l'existence d'un quelconque comité qui serait chargé de "désigner" un candidat officiel.

De plus, l'utilisation systématique d'un site, qui laisse à penser qu'une des listes serait celle du "SNAGAN" est particulièrement choquante, revenons là aussi à plus de loyauté.

Pour ma part, je ne doute pas, chère consœur, cher confrère, de votre libre arbitre, et je sais que vous considérerez que chacune des listes est tout aussi respectable, tout aussi fondée et tout aussi légitime à appeler vos suffrages.

J'ai souhaité bâtir une liste parfaitement représentative sur le plan national en y associant des représentants de toutes les régions
J'ai œuvré pour la nouvelle rémunération vie , et je continuerai à faire avancer les projets qui vont dans l'intérêt des agents
J'ai souhaité investir dans la prospective
Je vous soumets une équipe,  un programme et des projets car notre action doit avoir un sens
et je sais que c'est là-dessus que vous jugerez notre liste...

Enfin, le secret du vote est une liberté absolue. Le choix que vous aviez fait, alors qu'une seule liste était en lisse, est peut être différent maintenant.

Vous pouvez compter sur cette équipe aussi expérimentée que novatrice.

Luc Heurtebize


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire